GGOLFB

Le GGOLFB est la seule association scientifique représentative de tous les spécialistes et hyper-spécialistes de la gynécologie-obstétrique francophone de Belgique.

PMA
Forum PMA (Procréation Médicalement Assistée)
AGENDA
Prenez connaissance des congrès à venir en matière de gynécologie-obstétrique.
FIGO
FIGO (International Federation of Gynecology and Obstetrics) rassemble les sociétés professionnelles du monde entier en matière de gynécologie et d'obstétrique.
GUIDE PRATIQUE DES CONTRACEPTIONS DIFFICILES : CLIQUEZ ICI
Info de dernière minute

 

Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, franchit une étape supplémentaire dans la réforme du paysage hospitalier et du financement des hôpitaux. Sept projets pilotes portant sur le thème « accouchement avec séjour hospitalier écourté » vont être lancés dans différents hôpitaux, qui vont collaborer avec d’autres institutions et avec des prestataires de soins de la première ligne, comme les sages-femmes, les infirmières à domicile et les médecins généralistes. Les futures mères choisissent personnellement si elles participent ou non au projet.

Le Service Public Fédéral Santé publique a reçu 35 candidatures de haute qualité suite à l’appel à introduire des candidatures lancé en juillet 2015 par la ministre De Block. Cet appel s’inscrit dans le cadre de la réforme du paysage hospitalier et du financement des hôpitaux, qui vise à assainir les finances des hôpitaux et à les rendre stable pour les années à venir. La ministre compte pour cela entre autres créer des réseaux entre les hôpitaux et d’autres institutions, développer de nouveaux systèmes de financement et adapter les services d’urgences. Un certain nombre de concepts seront testés via des projets pilotes avant d’être implémentés partout dans le pays.

Les propositions pour des projets « accouchement avec séjour hospitalier écourté » émanent de groupes de prestataires et d’établissements de soins. Ces derniers proposent des collaborations entre hôpitaux, spécialistes, médecins généralistes et prestataires indépendants (sages-femmes, kinésithérapeutes, infirmiers à domicile...). Des centres d’expertise, Kind en Gezin, l’ONE et des partenaires privés collaborent également à ces projets. [...]

Lire la suite du document


Rappel par Bayer de lots spécifiques de DIU Nova T en cuivre. Un taux accru de rupture a, en effet, été observé.

En savoir plus

[Dernière modification : 03/04/2016]
Prochaine réunion du GGOLFB
Date : 03/12/2016

1/2 journée éthique et économie

1/2 journée éthique et économie

 

 

Voir les vidéos de l'EIUGO
A ne pas rater Plus de nouvelles
Dernières nouvelles
[03/03/2016]   
Les projets « accouchement avec séjour hospitalier écourté » débutent
[22/02/2016]   
Zika en gynécologie
[04/02/2016]   
Epidémie de Zika
[19/11/2015]   
2 Conseillers Médicaux Gynécologues
[13/10/2015]   
Tarification des échographies obstétricales : actualités
Congrès Plus de congrès
Réunions imminentes
[03/12/2016]   
1/2 journée éthique et économie
[11/03/2017]   
Le gynécologue face aux troubles alimentaires: de l'anorexie à l'obésité
[04/05/2017]   
Inaugural Pan African Conference on Integrative Medicine (PACIM 2017)
[17/05/2017]   
13th World Congress on Endometriosis (WCE2017)
copyright GGOLFB